Destruction des nids de Frelons Asiatiques

Eradiquer et se débarrasser définitivement des frelons asiatiques en région parisienne

Observé la première fois en 2004 en France, le frelon asiatique a colonisé une grande partie de l’Europe et depuis 2016, il est inscrit dans la liste des espèces invasives envahissantes préoccupantes. Dès lors, il est indispensable de surveiller et éradiquer le frelon asiatique sans prendre de risque inutile pour soi-même et ses proches. Les pompiers n’assurent plus cette mission.

C’est du ressort d’un spécialiste de métier comme KOnuisibles.

Les frelons asiatiques vivent désormais au coeur de nos villes et de nos campagnes, il est donc très fréquent de les croiser à la belle saison. On trouve leurs nids dans les arbres, les arbustes et les bâtiments de ville, parfois à une hauteur importante. Le nid du frelon asiatique se développe dès le printemps et jusqu’à la fin de l’été… il est donc primordial d’intervenir au plus tôt afin de s’en débarrasser définitivement. Vouloir détruire soi-même le nid de ces insectes virulents et agressifs est vraiment très dangereux.

KO.Nuisibles vous présente cet insecte agressif venu d’ailleurs

Découvrir le frelon asiatique avec KO.Nuisibles

Portrait Robot

Dénomination : frelon asiatique – Vespa velutina
Taille : Environ 30 mm
Couleur : Tête orange et front noir, thorax entièrement brun noir
Développement larvaire : De 5 à 10 jours
Cycle de développement : Environ 10 jours
Durée de vie : Quelques semaines
Fécondité : Une centaine d’œufs

Habitudes, Habitat

Le frelon asiatique nidifie principalement dans les fondations des arbres et sous les abris aérés. Il utilise également les murs creux, les arbres creux et les terriers. Le repérage est souvent difficile et les nids restent peu visibles en dehors de l’hiver. En général les nids sont en forme de sphère dépassant souvent 40 cm de diamètre.

Régime Alimentaire

Leur régime alimentaire dépend de la nourriture accessible, du stade de développement de la colonie et d’une éventuelle compétition avec d’autres prédateurs.

Risques Santé Animale et Humaine

Peu agressif envers l’homme lorsqu’il est en solitaire. Il n’en est pas de même à l’approche du nid où l’attaque peut être collective et virulente. Huit à douze piqûres peuvent provoquer un empoisonnement nécessitant une hospitalisation.

Pourquoi faire appel à KO.Nuisibles pour se débarrasser des Frelons asiatiques ?

Désinsectisation, dératisation, destruction de nids de frelons et de guêpes.

Faire appel aux services d’un professionnel aguerri dans le traitement de ce nuisible comme notre entreprise KO nuisibles, est essentiel afin de préserver votre sécuritéKO nuisibles est habitué à traiter les nombreux nids de frelons asiatiques qui envahissent vos lieux de vie dans les départements parisiens. Nous intervenons avec un équipement spécifique et nous traitons les nids afin de les supprimer définitivement.

Notre longue expérience est un atout pour éradiquer durablement les nids de frelons asiatiques, pour éliminer les nids de frelons européens et pour détruire les nids de guêpes.